« Noël en prison », un poème de Jean-Pierre Lizotte

Je passe Noël en prison, 

Loin de chez moi… de la maison. 

Alors, pense à moi dans ton salon ! 

Je pensais avoir de bonnes raisons !

Je n’ai pas toujours été sage : 

J’ai donc mérité une cage. 

J’ai souvent essayé de tourner la page, 

Mais je n’ai pas attrapé la rage ! 

Pour Noël, je veux de l’amour et de l’affection ; 

Je n’ai jamais eu cette ration. 

J’ai essayé les paradis artificiels, 

Je ne me suis jamais rendu au ciel ! 

Je veux me faire connaître, 

J’en ai assez de disparaître. 

Je suis loin d’être mauvais ; 

Depuis ma naissance, tout a l’envergure d’une plaie ! 

Même si j’ai quarante ans, 

J’ai encore mon coeur d’enfant ! 

Je voudrais de la correspondance, 

Écrire chasse la démence ! 

Je passe Noël en prison, 

Loin de chez moi… de la maison. 

Alors, pense à moi dans ton salon ! 

Je pensais avoir de bonnes raisons !

Les commentaires sont fermés.

